Présentation

Depuis sa création en 1909, Le Las s'est donné pour vocation de résoudre les problèmes de télécommunications dans les ambiances les plus difficiles. De l'équipement de la flotte de la Marine nationale aux mines de grisou à l'origine, Le Las a étendu son expérience et son dynamisme aux environnements les plus variés : transports maritimes et ferroviaires, ports et aéroports, sites chimiques, pétroliers ou tout simplement urbains, secteurs énergétiques, laboratoires et hôpitaux, administrations civiles et militaires, etc...

Selon des procédures qualités certifiées ISO 9001, les services étude et production totalement informatisés adaptent les apports techniques les plus récents (comme déjà GSM ou voix sous IP) dans une gamme complète. La mise au point de modules électroniques et mécaniques communs permet de proposer une large gamme de produits aisément personnalisables pour les coûts les plus réduits.

Points forts

  • Plus de 100 ans d'expérience, de dynamisme et d'expansion !
  • Des innovations permanentes et la maîtrise des technologies les plus performantes en matière de communication sécurisée.
  • Une référence unique liée à la synergie des compétences de 5 sociétés phares dans leur domaine.

Garanties

  • Des solutions adaptées à tous besoins : de la petite entreprise aux grands groupes industriels et administrations.
  • Une communication efficace, applicable aux environnements les plus variés, les plus exposés, les plus bruyants...
  • Le conseil et l'assistance d'un partenaire souple et fiable : du diagnostic à la réalisation clé en main.

Historique

Le groupe Le Las fut créé en 1909 avec pour vocation d'assurer la sécurité des communications et des signalisations dans les ambiances difficiles, avec pour principaux marchés :

  • Marines de guerre et marchande : téléphonie de manœuvre et de secours, transmission d'ordres.
  • Houillères : téléphones de sécurité et de télétransmission.

D'où le développement naturel d'un savoir-faire axé sur la sécurité des communications voix et données.

Le groupe Le Las est spécialisé dans les plus grands domaines d'action du monde de la communication sécurisée. Une référence qui s'appuie sur de grandes marques de confiance. Collectivités Locales, A.D.P, R.A.T.P, Ports Autonomes, Métro de Bruxelles, en sont les exemples concrets.